A PROPOS DE SINTEO

Sinteo est une société d'ingénierie et de conseil spécialisé dans la performance énergétique et environnementale des bâtiments.

Avec une centaine de clients propriétaires, utilisateurs et maîtres d'ouvrages, 40 collaborateurs et plus de 1200 projets en France, Sinteo est acteur majeur du Green Building.

Les équipes de Sinteo interviennent en conseil et en expertise technique en phase chantier (neuf et rénovation), en phase d'exploitation, et en accompagnement stratégique lors de transaction de commercialisation, ou de structuration de fond.
Créé en 2008 par trois ingénieurs Supélec, Sinteo a rejoint en 2013 le groupe Onet, référent de l’ingénierie et des services. Les trois entités du groupe, sont réparties sur deux agences à Lyon et Paris (siège).

 

 

Indépendance, stratégie, ingénierie

 

Sinteo est une société indépendante de tous fournisseurs d’énergies et entreprises de BTP.

Sinteo vous identifie et chiffre des solutions, vous aide dans leur mise en œuvre, et vous accompagne pour les mesurer et les valoriser. Ces accompagnements sont réalisés par des ingénieurs ultra-spécialisés.

Construire un schéma directeur vert, un plan de maitrise de l'énergie...Sinteo s'est doté de compétences réglementaires, financières et stratégiques pour vous aider à tirer un avantage concurrentiel des évolutions du marché.

 

SINTEO S'ENGAGE

 

Le XXIème siècle est marqué par un bouleversement profond de notre rapport à l'énergie, sous l'impulsion de la hausse durable des prix de matières fossiles. La prise de conscience collective de l'impact de l'activité humaine sur notre environnement se traduit par une évolution réglementaire, fiscale et des obligations de performances énergetiques minimales.

Or en France, le bâtiment avec 46% de la demande énergetique finale et 20% des émissions de CO2, est le premier secteur concerné par cette mutation.

ACCOMPAGNER LES BONNES DECISIONS

 

Notre ambition est de faciliter le passage à l'acte en fournissant aux décideurs, les indicateurs de performance pertinents. Le cabinet a progressivement développé une approche globale, intégrant l'ensemble des compétences nécessaires à la prise de décision : contraintes techniques, rentabilité financière, et anticipation du cadre réglementaire.