Immobilier Durable

Sinteo accompagne les maîtres d’ouvrage dans l’amélioration et le suivi de la performance énergétique de leurs actifs. Sinteo contribue à une exploitation performante et durable des bâtiments tertiaires existants.

Les équipes du pôle Immobilier Durable de Sinteo interviennent en direct auprès d’assets managers, de directeurs immobiliers, en appui de Property Manager et de Facility Manager.

11
PHOTO d’OPUS 12    -  MOA : AXA Real Estate Surface : 33 245 m²       - Certification : HQE Exploitation et Breeam In-Use International
Etudes techniques

Cœur de métier historique de Sinteo, la réalisation de Simulations Thermiques Dynamiques poussées de bâtiments existants constitue une des expertises les plus marquantes de Sinteo. Les 500 études énergétiques réalisées par les équipes constituent une base d’expérience importante.

Sinteo réalise également l’ensemble des études techniques nécessaires à la mise en œuvre d’une exploitation performante : audit de confort acoustique, étude de confort thermique, étude d’éclairage (naturel et artificiel), audit de GTC, étude de balayage d’air.

 

 

 

 
Certification environnementales en exploitation : HQE, BREEAM, LEED et ISO 50 001

Avec près de 400 000 m² de projets HQE Exploitation, BREEAM In-use, LEED EB&OM et ISO 50 001 en France, Sinteo est l’un des acteurs majeurs des certifications en exploitation. Sinteo réalise des études d’opportunités, quantifiant le coût et la faisabilité technique d’une certification, afin de fournir un outil d’aide à la décision pour le maitre d’ouvrage. Sinteo assure également l’accompagnement à la mise en place de ces certifications.

 

Sinteo dispose de 3 auditeurs Breeam In-Use et d’un LEED O+M Accredited Professional.

 

INNOVIA - MOA: STAM Europe et SNCF      Surface : 17 500 m² - Certification : LEED EB O&M et Breeam In-Use Internationale
Energy Management

 

Sinteo assure le suivi énergétique et environnemental de bâtiments et de patrimoines immobiliers. Les équipes de Sinteo se chargent de structurer une démarche, mettre en place les outils de pilotage et de réaliser le suivi. Sinteo est notamment en mesure d’accompagner à la mise en place de CPE et de GPE, et d’assurer un suivi de la performance énergétique suivant le protocole IPMVP.

 

Ce suivi peut s’intégrer dans le cadre du suivi des annexes environnementales. Sinteo a déjà accompagné à la mise en place et au suivi de près de 200 annexes environnementales. Les équipes de Sinteo ont développé des modes opératoires simples pour déployer à grandes échelles sur des patrimoines importants les annexes environnementales.