« Notre défi : faire mieux avec moins dans l’immobilier ! »

CDI
début : 01/10/2020
Paris 9e
Bac+4/5, universitaire, ingénieur, autodidacte doté de compétences …

La pollution, le changement climatique, la pression sur les ressources naturelles impactent fortement la biodiversité. Mais la source numéro 1 de l’érosion de la biodiversité est l’artificialisation du territoire. Engagés, entreprenants et audacieux, à Sinteo nous avons décidé d’agir directement sur ce facteur, pour promouvoir le vivant dans l’acte de construire.

Nous militons pour une approche scientifique pluridisciplinaire pour que nous passions de l’ère du BTP et du Génie Civil à l’ère du « Génie Écologique Urbain ». Pour relever ce défi, nos écologues interagissent avec l’ensemble de notre cocktail étonnant de métiers: c’est ça le collectif Sinteo !

/ Notre offre /

Nous cherchons, évidemment des compétences :

  • Tu as minimum 3 ans ans d’expérience en bureau d’études, cabinet de conseil et d’AMO environnemental
  • Tu as une bonne connaissance des enjeux de biodiversité et des thématiques environnementales afférentes : botanique, zoologie (3 taxons maîtrisés), hydrologie, pédologie, géomorphologie, climatologie…
  • Tu maitrises les labels spécialisés biodiversité (BiodiverCity, Effinature, EcoJardin, etc)
  • Une qualification du type Assesseur BiodiverCity, Effinature, EcoJardin, référent EcoQuartier, HQE Aménagement, … serait un plus apprécié
  • Une bonne maitrise des packs Adobe et de cartographies SIG serait un plus
  • Tu es autonome dans la réalisation et le suivi de tes projets
  • Tu as des convictions et tu te reconnais dans nos valeurs

/ Ta contribution dans l'équipe ? /

Tu interviendras sur des missions variées :

  • Participation à la conception de projets à biodiversité positive sur toutes typologies et toutes échelles, en tant qu’assistant à maitrise d’ouvrage ou que maitre d’œuvre environnemental
  • Réalisation de dossiers d’études réglementaires (Dossiers de dérogation espèces protégées, Etude d’Impact, Dossier Loi sur L’eau, Diagnostic Zone Humide, Dossier d’incidence Natura 2000, etc)
  • Pilotage de démarches de labellisation biodiversité et participation à la valorisation des volets eau, sol et biodiversité des démarches environnementales,
  • Réalisation ou coordination d’études environnementales (diagnostic habitat-faune-flore, diagnostic zone humide, diagnostic arboricole, calculs CBS, PE, IQE, etc)
  • Supervision de la bonne mise en œuvre sur chantier
  • Dialogue avec notre équipe pluridisciplinaire de maitrise d’œuvre environnementale et de maîtrise d’œuvre technique pour concevoir ensemble des bâtiments vertueux

/ Envie de nous rejoindre ? /

Au-delà d’une rémunération de 35 k€ à 40 k€ par an selon ton profil et d’une prime de participation et d’intéressement, tu bénéficieras de tickets resto, de ton remboursement Pass Navigo (50%) ou Velib (100%), d’un comité d’œuvres sociales, de notre qualité de vie, d’un parrain, de temps d’apprentissage, … Et si nous y ajoutions tes idées ?

N’hésite pas à envoyer ton CV à : candidature@sinteo.fr. Notre coach talent ou un des membres de ta future équipe te contactera avec grand plaisir. Exit la lettre de motivation, un message personnalisé bien tourné et motivé suffit amplement !