Stage ingénieur∙e en CVC-D/Plomberie/Thermique (H/F) –

JOB ID: STAGE24_CVC
Type d'offre: Stage
Durée: 6 mois
Date de début: Début février 2024
Lieu: Paris 9ème
Diplome: autodidacte dôté de compétences Bac+4/5 ingénieur universitaire

Etude multicritères de l’impact des caractéristiques du bâti sur les performances énergétiques et environnementales

En plein développement, Sinteo, bureau d’études et de conseil en immobilier durable, est à la recherche de ses futurs talents. Nous militons pour des bâtiments simplifiés et résilients, neutres en carbone et en énergie.

Si toi aussi :

  • Tu as été interpelé·e par le rapport du GIEC et tu as envie de rendre la trajectoire +1,5°C possible ;
  • Tu souhaites participer activement à la transition environnementale ;
  • Tu es curieux·se, énergique et tu fourmilles d’idées.

Alors, nous avons forcément un stage où ta personnalité et ton talent pourront s’exprimer !

Notre offre 

  • Rejoindre une organisation apprenante et auto-responsabilisante en adéquation avec son ADN : « On travaille mieux quand on a des convictions, quand on partage et quand on se marre ! ».
  • Intégrer une équipe métier et participer pleinement à ses missions répondant à des enjeux stratégiques d’actualité pour développer tes compétences.
  • Bénéficier d’un environnement pluridisciplinaire, performant, exigeant et bienveillant, favorisant la transversalité.
  • Enrichir tes connaissances au travers de matinées de formation initiale pendant tes premiers mois de stage : Sinteo et ses métiers, fondamentaux techniques (équipements CVC, CFO-CFA, etc.).
  • Participer à notre R&D sur des sujets qui t’intéressent, y apporter tes idées, pour contribuer à l’enrichissement de notre savoir et nos expertises.
  • Partager nos valeurs phares : ingénieux, enthousiaste, optimiste, audacieux, engagé, de la bienveillance sans complaisance.
  • Evoluer dans un vrai « lieu de vie » empreint d’une ambiance fun et stimulante plutôt qu’un « bureau », faire de belles rencontres, participer à l’effusion de nos événements internes : nos fameux Happy Quarters, séminaires, conventions, et pleins d’autres à découvrir !

Et plus encore ?

Au-delà de ta gratification de 1000 € bruts par mois, des tickets resto, ton abonnement de transport en commun (50%) ou de vélo libre-service (100%), une offre d’abonnement sportif, un comité d’œuvres sociales, notre qualité de vie, un parrain/une marraine qui t’accompagne tout au long de ton stage, du temps d’apprentissage.

N’hésite pas à envoyer ton CV. Un membre de ta future équipe te contactera avec grand plaisir.

Exit la lettre de motivation, un message personnalisé bien tourné et motivé sera plus convaincant !

Notre stage à pourvoir :

Au sein de la Maitrise d’œuvre technique (MOET) constituée d’une équipe dynamique pluridisciplinaire et à taille humaine, tu participeras à la conception de bâtiments sur des missions de MOE Thermique et Fluides destinées à réduire l’impact environnemental des grands projets immobiliers tertiaires et mixtes de demain.

Ton temps sera réparti à 50% au développement du sujet de stage et à 50% sur projets :

Sujet de stage

Etablir un guide d’optimisation des performances du bâti (isolants, fenêtres, …) dans le cadre de projets soumis à la RE 2020, basé sur des rencontres avec des fournisseurs et des simulations techniques réalisées à l’aide du logiciel CLIMAWIN :

  • Isolants : établir un catalogue d’isolants et étudier l’impact de leur épaisseur (énergie, carbone) sur des projets de bâtiments réels
  • Fenêtres : analyser les corrélations entre les caractéristiques techniques des menuiseries et étudier l’impact du choix de ces paramètres (énergie, carbone) sur des projets de bâtiment réels.

Mobilisation sur projets

Ton rôle consistera à :

  • Réaliserdes études techniques CVC-D/PLB/Thermique de conception à toutes les phases du projet (concours, APS, APD, PRO/DCE, ACT) : plans 2D/3D, schémas de principe, calculs RT, bilans thermiques, notes de calcul, analyse d’offres entreprises, etc. ;
  • Participer à la phase chantier : visas des documents d’exécution, assistance au suivi de travaux, aide aux OPR et à la réception ;
  • Contribuer à développer, en interne, la culture de la connaissance et de la prospective (veille réglementaire normative, innovations technologiques…).

Proposez votre candidature

Type(s) de fichiers autorisés : .pdf