Ici, Marine
n’oubliera
plus

d’éteindre
la lumière….


Pourquoi ?

Parce qu’on conçoit et installe des éclairages à détection crépusculaire, qui s’éteindront tout seul.

#bureau d’étude Électricité

Ça sent
tellement

bon….


Pourquoi ?

Parce qu’on conçoit toute la ventilation de ce bâtiment pour Geaoffrey puisse retirer ses chaussures en salle de réunion sans avoir besoin d’ouvrir les fenêtres.

#bureau d’étude CVC

Hein ?
Qu’est ce

que tu dis ?….

L’acoustique des bureaux que nous concevons est tellement performant que Daniel n’arrive même plus à entendre Geoffrey à travers la cloison. #bureau d’étude Acoustique

Besoin
de prendre

l’air ?

Marine retrouve Geoffrey et Daniel sur le rooftop entièrement végétalisé pour un break en pleine nature.

#bureau d’étude environnemental et écologie urbaine

Nous
agissons
pour
l’immobilier
et la ville

post-
carbone


Pour tourner la page de l’ère de l’abondance, nous militons pour un immobilier…
Être de la réalisation de tout cela : voilà ce qui nous anime et nous rassemble chez Sinteo.
Excellente nouvelle :

l’ère de
l’abondance
s’achève


Excellente nouvelle ? Pour la Planète bien sûr. Et aussi pour les ingénieux, les audacieux et les engagés que nous sommes. Car désormais, faire mieux avec moins devient la nouvelle règle. Et pour y parvenir tout est à repenser. Quel beau défi !

L’immobilier

un levier
pour tout
changer


L’immobilier concentre d’énormes enjeux et possède en retour un fantastique potentiel. Pour le révéler, nous militons pour des bâtiments simplifiés et résilients ; plus sains et confortables, plus accueillants à la nature, plus intelligents, plsus sobres, neutres en carbone et en énergie Nous les voyons s’intégrer dans une économie circulaire des matériaux, de l’énergie et de l’usage, s’inspirant enfin de ce que la nature fait fonctionner depuis plusieurs milliards d’années et que l’homme a vainement ignoré ces 3 siècles derniers.

Performance
attestée

+ approche
globale


Au-delà des intentions et des déclarations, nous visons une performance attestée !

Ambitieuse, adaptée, tangible pour l’utilisateur et créatrice de valeur pour l’investisseur.

Et notre recette ?
Une approche globale qui allie, expérience de concepteurs et d’exploitants, sagesse de maîtres d’oeuvre et d’audace de consultants, grandes idées et souci du détail, innovation et fiabilité de fonctionnement.

Pensons
hors-cadres,

hors-normes


(Re)découvrir et (re)développer les façons de faire et de vivre l’immobilier, augmenter le champs des possibles, s’affranchir des codes, avec passion et persévérance, voilà tout ce qui nous anime.

Et ce plaisir est notre guide le plus sûr. Il est partout présent ; dans notre vie au bureau, dans nos missions, dans nos missions, dans nos relations avec nos clients et nos partenaires.

Enfants des révolutions environnementales et digitales, nous sommes à l’image de cette nouvelle ère : décidés, réactifs, inventifs, entreprenants, responsables.

En un mot : Sinteo !

Le projet : réhabilitation globale et Revalorisation de l’infrastructure
65 rue Lafayette – 75009 Paris

> Sa performance : Breeam rfo 2015 / very good
> Notre mission : Bureau d’études Thermique, Fluides et Acoustique
> Chiffres clés : 1700m2 SDP Infrastructure revalorisée
> Maitrise d’ouvrage : Demathieu bard immobilier
> Maitrise d’oeuvre : Bouchard architectes

 

A retenir !

Conception Bim
Hauteur libre optimisée
Valorisation des sous-sols

Notre intervention
Dans le cadre de la réhabilitation du futur siège parisien de Demathieu & Bard Immobilier, l’équipe de maitrise d’oeuvre réhabiliter l’ensemble de l’immeuble et à revaloriser les 3 niveaux d’infrastructures (anciennement parkings). Les freins réglementaires ont été outrepassés afin de pouvoir intégrer, en sous-sols, des espaces de bureaux, salle de réunion et espace cafétéria. Du fait de l’état structurel du bâtiment existant, une conception full BIM (maquette 3D) a été mise en place afin d’anticiper et de résoudre les problématiques de synthèse de réseaux en EXE. Les productions chaud et froid du site sont issues des réseaux urbains CPCU et CLIMESPACE.