Sinteo participe à deux conférences lors du SIMI 2021, qui aura lieu du 8 au 10 décembre 2021 au Palais des Congrès, à Paris.
A l’occasion de ce salon, dont le thème cette année est “l’art de faire la ville”, Smaël Bouakaz, co-directeur de Sinteo, analyse les enjeux auxquels fait face le secteur de l’immobilier et la réponse que celui-ci peut apporter au regard du défi climatique.
La première table ronde “Confronté au Défi Climatique, l’immobilier peut-il faire face aux paradoxes ?” a lieu le 8 décembre de 15h30 à 16h30 en présence de Clémence Béchu (Béchu & Associés) et de Thierry Laquitaine (CIRCOLAB). Elle traite des injonctions en apparence contradictoires auxquelles fait actuellement face le secteur de l’immobilier, à savoir une demande grandissante pour des immeubles de plus en plus connectés et pourvoyeurs de services, garantissant le confort, la qualité sanitaire et le bien-être des occupants, et en parallèle des objectifs drastiques de neutralité carbone et de zéro artificialisation nette.
La deuxième table ronde, intitulée “La taxonomie européenne pour la finance verte : quel chemin de mise en place dans les cadres d’évaluation de l’immobilier ?”, a lieu le 10 décembre entre 14h00 et 15h00 en présence de Loïs Moulas (Observation de l’immobilier Durable) et Francois Rieussec (président de l’Union Nationale des Aménageurs).